Nous avons mis en place depuis fin 2015, une politique qualité environnement qui renforce l’ADN de Cartonnages Roc, certifié ISO 14001/2015. Nous sommes tous collectivement acteur d’amélioration, peu importe notre échelle. Notre objectif est de maitriser et de réduire autant que possible les impacts sur notre environnement direct et indirect.
Notre démarche de développement durable s’inscrit dès le début de notre processus de conception et s’impose tout au long et autour du processus de production jusqu’à la livraison finale :
- Privilégier la solution tout carton ondulé, dans la mesure du possible.
- Alléger le poids des solutions apportées pour un meilleur BILAN CARBONE de vos produits.
- Trier et valoriser au maximum nos déchets matières avec la participation active de tous les membres de l’entreprise.
- Limiter, par une sensibilisation partagée, les consommations, comme le fait d’éteindre les lumières, de fermer les portes ou encore d’éteindre les ordinateurs.
Pour faire adhérer l’ensemble de nos collaborateurs aux valeurs environnementales clés de l’entreprise, nous partageons avec vous notre adhésion collective. La mise en place de l’amélioration continue chez Roc, permet de poursuivre nos efforts dans une démarche de progrès continus permettant, entres autres, de réduire le gaspillage de nos déchets ou encore d’améliorer la productivité de l’entreprise.
Notre devise est « Innover ensemble pour progresser ». Le but est de trouver des réponses précises et complètes, de la conception à la production, jusqu’à la livraison, afin de proposer des solutions optimisées à nos clients.
Nos objectifs :
1/ Réduire nos déchets et l’impact carbone.
2/ Sensibiliser au développement durable.
3/ Lutter contre la pollution.
Optez pour une économie circulaire, une idée très simple mais très efficace pour notre planète. Depuis l’ère industrielle, nous avons une manière de consommer qui est linéaire « prendre, fabriquer et jeter ». L’économie circulaire, en ce qui concerne les emballages, signifie d’optimiser et ne pas utiliser plus de matériaux que nécessaire. Pour les utilisateurs, il suffit d’utiliser ces emballages comme une seconde vie (carton de déménagement, carte…) ou de s’assurer qu’ils soient recyclés (trier ses déchets).